78 bis Boulevard des Batignolles

75017 Paris

01.42.93.13.04

www.studiohebertot.com

SIRET : 81086926300022

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2017 - 2019  by Studio Hébertot  studiohebertot@gmail.com  

DÉCOUVREZ LE STUDIO HÉBERTOT !

 

Le théâtre Studio Hébertot est une salle de spectacles parisienne située au 78 bis boulevard des Batignolles, dans le 17ème arrondissement de Paris.

 

Salle idéale pour des spectacles originaux, des pièces aux concerts, des lectures aux performances... Elle propose 110 sièges savamment pensés desquels on aperçoit la scène sous toutes ses coutures. Rien ne s’y perd, l’œil accroche les lumières des créateurs, les oreilles, les voix des interprètes. Immergé dans le spectacle, on ne pense à rien d’autre, on embarque !...

UN THÉÂTRE INCONTOURNABLE...

Un vent de changement a soufflé sur le Petit Hébertot.

Rebaptisé le Studio Hébertot, le théâtre est désormais dirigé par Sylvia Roux. Son ambition : promouvoir le spectacle vivant et défendre l’expression contemporaine sous toutes ses formes, textes, concerts, rencontres, lectures.

 

La philosophie du Studio est guidée par le désir d’investir le lieu d’énergies nouvelles et d’accueillir de jeunes talents, mais aussi d’enrichir son répertoire d’influences venues d’ailleurs en ouvrant ses portes aux compagnies étrangères.

Mais il s’agit aussi d’insuffler cette vitalité au-delà de la vocation proprement théâtrale, de prendre de la latitude. Ouvrir l’espace à des acteurs de notre société par des rencontres proposées aux curieux qui souhaiteraient un moment de partage privilégié avec une personnalité (auteur, musicien, comédien, mais aussi sculpteur, journaliste etc.).

 

Le Studio se revendique enfin espace d’accueil transversal où tous les arts ont leur place et se propose d’héberger des expositions.

L'Équipe

Sylvia ROUX

Directrice du Studio Hébertot

" Diriger ce lieu revêt l'opportunité de découvrir de nouvelles écritures, de donner la parole aux artistes d'aujourd'hui. Pour une programmation exigeante autour des destinées singulières. Ensemble, créons le monde de demain. "

Ancienne élève de l'Ecole Périmony et du Conservatoire Libre du Cinéma Français, Sylvia Roux intègre la Delbée Company en 2003 pour trois ans ce qui lui donnera notamment l'opportunité de découvrir la Comédie Française. Comédienne, elle a joué au théâtre Œdipe Roi, Miracle en Alabama, Le Cid, Le Songe d'Une Nuit d'Été, Les Trompettes de la Mort, Le Plaisir...

 

Passionnée par la transmission, elle a enseigné au cours Périmony pendant 8 ans en tant que responsable de la classe d’interprétation.

Elle a animé des ateliers théâtre à la Maison de la Légion d'honneur, dans différents Conservatoires et crée en 2001 Roller Comédie avec Guillaume Bouchède (atelier d'art dramatique pour adolescents).

 

Elle défend l'écriture contemporaine pendant les journées Beaumarchais, notamment au Théâtre du Rond Point. Elle a travaillé sur plusieurs adaptations pour le théâtre dont 33 Variations de Moisés Kaufman et Les short plays de Neil LaBute….

 

De 2011 à 2013, elle prend la direction du département français au sein du Promenade Playhouse & Conservatory de Santa Monica à Los Angeles.

 

En septembre 2014 le théâtre La Bruyère accueille 4 Minutes, son adaptation libre en co-écriture avec Nycole Pouchoulin du film Vier Minuten de Chris Kraus.

Elle dirige le Studio depuis 2015.

" Un texte doit nourrir le public de quelque chose de fort, d'émouvant "

Accompagnée par

Stéphanie Gamarra

Diffusion / Programmation

Bérengère Dautun

Comité de lecture / Programmation

Sandra Vollant

Relation presse / Évènementiel

Francis Lombrail en quelques mots :

Après des études de droit et d'histoire de l'art, cet esthète passionné devient commissaire priseur, amateur d'art contemporain, son rêve en embuscade.

 

Aujourd'hui, directeur du Grand Hébertot, il a su s'imposer dans la profession, comme comédien, adaptateur, producteur et toujours avec la même exigence.

 

L'équipe du Studio Hébertot remercie Francis Lombrail de sa confiance.

Francis Lombrail

Directeur du théâtre Hébertot